Sélectionner une page

Ajaccio, capitale administrative de la Corse et station balnéaire réputée compte de très nombreux restaurants, capables de proposer tous les types de cuisines et tous les budgets.
La cité impériale compte quelques restaurants gastronomiques ainsi que plusieurs tables de grandes qualité, réputées pour leur cuisine, leur inventivité et leur originalité.
Dans cet article, nous allons vous partager la liste des meilleurs restaurants que vous allez pouvoir trouver sur Ajaccio.

Quelles sont les caractéristiques des restaurants sur Ajaccio ?

Si vous souhaitez manger dans les plus beaux restaurants d’Ajaccio, vous allez trouver votre bonheur au cœur de la vieille ville, mais aussi sur la célèbre route des Sanguinaires ainsi que dans les villages alentours. Vous y trouverez tous les types de cuisines avec une très forte dominante de cuisine méditerranéenne, basée sur les produits locaux et les recettes traditionnelles, revisitées et modernisées ou au contraire totalement conservées à l’ancienne . Nous vous présentons la liste de ces fameux restaurants.

  • A Nepita :situé dans une toute petite rue du quartier du tribunal, A Nepita est une adresse réputée depuis des années. Son chef Simon Andrews a su élever sa cuisine au niveau d’un gastronomique dans un cadre très urbain. .
  • Le 20123 : c’est l’un des restaurants les plus célèbres au monde. Il est réputé pour la splendeur et l’originalité de son architecture intérieure. Vous prendrez beaucoup de plaisir à observer les récifs coralliens et les douces vagues de l’océan tout en dégustant vos plats.
  • Chez Jean Jean : bien que ce restaurant soit petit, il fait partie des restaurants les plus beaux au monde. Il ne peut accueillir que quelques personnes car il n’y a pas beaucoup de tables. Il est beaucoup plus fait pour les personnes qui souhaitent prendre un dîner romantique. Vous bénéficiez d’un service unique en plus d’être assis dans un bâtiment datant du XIXe siècle après JC. D’après les témoignages des personnes qui ont en déjà fait l’expérience, cet endroit mérite bien sa place parmi les meilleurs restaurants.
  • Le Marché Gourmand : Il est certain que les plus riches d’entre nous ont déjà mis le pied dans ce restaurant au moins une fois dans leur vie. Ce restaurant est luxueux, les plats sont juste parfaitement bien présentés. L’endroit porte un thème classique et les prix demeurent abordables pour une certaine catégorie de personnes.

Liste des restaurants familiaux

Dans le cas où vous souhaitez manger en famille, nous vous présentons la liste des meilleurs restaurants dans lesquels vous ne manquerez pas de vous sentir à l’aise même si vous êtes nombreux.

  • A Casetta : ce somptueux restaurant mérite le titre de Museum of the Heart of the City. Le restaurant est bien connu auprès des touristes. Il s’agit d’un musée datant du 19ème siècle et d’un restaurant à la fois. Ses murs sont recouverts de peintures cyrilliques et de dessins luxueux, tandis que les tables et les chaises sont organisées de manière très luxueuse et moderne.
  • Le Bosco : avant de décider de visiter ce restaurant, vous devez bien connaître les prix afin d’éviter de tomber dans une situation critique. Les prix des plus beaux plats commencent à partir de 200 euros. Quant à la cuisine, la plupart des plats sont majoritairement Japonais composés principalement de fruits de mer. Le restaurant sert environ 20 types de plats différents.

Quels sont les restaurants les moins chers qu’on peut trouver sur Ajaccio ?

Sur Ajaccio, vous ne manquerez pas de trouver plusieurs restaurants qui proposent de magnifiques plats sans que la note ne vous soit trop coûteuse. Vous avez par exemple le restaurant ”A Merendella Citadina”, le menu comprend une variété d’entrées. L’atmosphère du restaurant est charmante avec ses boiseries, son éclairage et sa musique classique. Il possède notamment de grandes tables pour les touristes qui viennent en groupe. Entre l’ambiance moderne et la forme classique du design intérieur et de la décoration, le restaurant A Merendella Citadina gagne bien sa place parmi les plus beaux restaurants de la région. Cet endroit ne manquera pas de vous impressionner.

Pourquoi choisir Ajaccio ?

Après avoir consulter les différents avis sur internet, on a pu conclure que la majorité des restaurants proposé sur Ajaccio méritent bien leur place parmi les plus beaux restaurants qui puissent exister. Nous pouvons aussi vous proposer un dernier restaurant qui se trouve être le restaurant ”L’Amirauté ”. Plusieurs personnes en parlent et les avis ne sont que positifs quant aux plats proposés et à l’atmosphère chaleureuse des lieux.

C’est à vous maintenant de faire votre choix !