Parmi les établissements discrets et pourtant réputés de l’extrême sud de la Corse, le Domaine de Caranella fait figure de symbôle.
Situé à proximité immédiate de la célèbre plage de Cala Rossa sur la commune de Lecci de Porto Vecchio, cet hôtel et résidence de tourisme possède pourtant bien des avantages qui méritent d’être mieux connus.

Hôtel et locations 3 étoiles

On pourrait parler d’hôtel pavillonnaire ou d’appart hôtel quand on évoque le Domaine de Caranella.
A l’heure où certains établissements choisissent de fermer les chambres et de tout transformer en appartements, la famille Colonna a choisi de conserver ces 2 options dans son fameux domaine de Lecci de Porto Vecchio.
Ainsi, une fois pénétré dans le domaine, face à la grande et belle piscine, on retrouve les 20 chambres et les 20 appartements.

Chambres et appartements

Les chambres d’hôtels dites traditionnelles permettent d’accueillir des voyageurs sur plutôt des courts séjours, venus profiter des joies de la plage à Porto Vecchio et de la proximité de l’hôtel avec Cala Rossa.
Les locations, allant du studio au T4, permettent de loger des couples et familles, de façon plus autonome ( les cuisines équipées évitent le recours permanent au restaurant) sur des séjour d’une ou deux semaines

Hôtel pieds dans l’eau ou bord de mer ?

Voici une grande question que nous avons déjà traité dans un précédent billet. Sur le principe, le Domaine de Caranella est un hôtel de bord de mer. La plage est à moins de 400 m mais elle n’est pas devant l’hôtel. Pourtant Caranella offre un luxe rare : une chambre ( une seule et unique chambre) faisant partie de l’ensemble de l’hôtel, située directement sur la plage de Cala Rossa, avec sa terrasse en bois sur le sable blanc !
Difficile d’être plus pieds dans l’eau que cette chambre prestigieuse.

Manger sur la plage de Cala Rossa

Restaurant Le Rancho Plage

Toujours dans le même esprit, l’hôtel propose aussi un service de restauration et de demi pension. Mais le restaurant de l’hôtel n’est pas dans le domaine, il est lui aussi directement sur la plage ( le restaurant le Rancho Plage) proposant une restauration de qualité aussi bien aux clients de l’hôtel qu’aux touristes de passage.

A noter la plage aménagée avec la possibilité de louer transat et parasol et de se restaurer directement sur la plage !

Le Domaine de Caranella est un hôtel à Porto Vecchio un peu singulier et différent, proposant une large gamme de service dans un cadre très calme et reposant. Loin de la foule et l’agitation des plages du sud du Golfe de Porto Vecchio, on cultive ici une autre vision des vacances, un peu plus épicurienne peut-être.

Plus d’informations : https://www.caranella.com/