Sélectionner une page

Quoi de mieux qu’un bon restaurant pour passer un agréable moment en famille ou entre amis ? La Corse du Sud regorge de restaurants allant des plus simples aux plus étoilés. Pour vous aider à choisir, nous avons rédigé ce guide des 5 meilleurs restaurants de Propriano. Bonne dégustation !

Où se situe Propriano en Corse du Sud ?

Propriano se situe en Corse du Sud, à mi-chemin entre Ajaccio et Bonifacio. C’est une petite ville de pêcheurs avec quelques beaux monuments, des plages magnifiques et bien sûr, de délicieux restaurants.

Voici cinq de nos restaurants préférés à Propriano :

  • Le restaurant U Stazzu
  • Le Dolce Mare
  • Le Terra Cota
  • Le Rescator
  • A Cena

Le restaurant U Stazzu

est situé dans le centre de Propriano, en Corse du Sud. Cet restaurant propose une cuisine traditionnelle corse ainsi qu’une sélection de vins locaux. Le restaurant U Stazzu est ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner.

Restaurant Le Dolce Mare à Propriano

Restaurant bistronomique, le Dolce Mare propose une cuisine raffinée, axées sur les produits de la méditerranée. La carte des vins est impressionnante et le service est impeccable. Une expérience unique en son genre que je recommande vivement.

Restaurant A Cena à Propriano

Situé dans l’hôtel 4 étoiles Bartaccia Hôtel à l’entrée de la ville, le restaurant A Cena est l’un des meilleurs restaurants de Propriano. Le restaurant sert une cuisine méditerranéenne moderne et gourmande à base de produits frais et locaux . Le cadre est remarquable, le dîner se fait au bord de la piscine, face au soleil couchant sur le golfe de Propriano.

Restaurant le Rescator

Le Rescator est une institution à Propriano. Ce restaurant est considéré comme l’une des adresses références pour les amateurs de poissons frais et crustacés.
Il est situé dans le centre-ville de Propriano, sur l’avenue Napoléon III, à quelques pas de la plage. Sa superbe terrasse sur les quais vous incite à de longs repas de qualité pour déguster le meilleur de la mer.

Restaurant le Terra Cota

Le restaurant le Terra Cota se situe en plein coeur de Propriano. L’établissement propose une cuisine traditionnelle corse raffinée, avec des produits frais et locaux. La carte des vins est également impressionnante, avec des vins issus des meilleures caves de l’île. Le restaurant le Terra Cota est ouvert tous les jours pour le déjeuner et le dîner.