Ajaccio est une ville touristique depuis plus d’un siècle. Les premiers touristes, dans le sens original du terme, étaient de riches visiteurs anglais qui appréciaient le doux climat hivernal du Golfe d’Ajaccio.
Ajaccio garde de nombreux souvenirs toujours visibles de cette période faste autour du quartier toujours appelé par les ajacciens le  » Quartier des Etrangers ». Il s’agit des cottages et immeubles style victorien que l’on retrouve sur le Cours Grandval et de quelques maisons au début de la route des Sanguinaires.
La deuxième période faste du tourisme à Ajaccio date bien évidement du début des années 70. Le succès des vacances au bord de la mer et des longs congés familiaux propulsa la ville natale de Napoléon au rang de station balnéaire reconnue.
C’est à cette époque là qu’apparurent de nombreux établissements hôteliers toujours présents aujourd’hui.
Certains d’entre eux ont choisi d’investir le centre ville, en modifiant d’anciens immeubles présents pour les transformer en hôtels urbains. Ce fut le cas de l’hôtel Fesch, au cœur de la rue éponyme.

L’hôtel Fesch, un historique du centre ville

L’hôtel Fesch à été créé au tout début des années 70. Mr et Mme West avaient tout d’abord aménagé un immeuble existant puis étendu et construit pour arriver à un très grand établissement pour la Corse : un hôtel de 80 chambres en centre ville d’Ajaccio, un véritable exploit.

L’hôtel est devenu un incontournable du tourisme insulaire. Vu sa capacité d’accueil, il était capable d’accueillir plusieurs groupes de 3eme âge en avant ou arrière saison, des voyages d’affaire toute l’année et bien sûr des touristes en villégiature pendant l’été. Il a connu plusieurs phases d’évolution au cours des « presque » 50 ans passés, mais jamais il n’avait connu l’incroyable lifting de 2020.
Entre temps, l’hôtel a changé de propriétaires, tout en restant dans une gestion familiale passionnée. La nouvelle génération, formée aux métiers du tourisme, a décidé de franchir un cap avec une véritable révolution de l’institution Hôtel Fesch.

Le nouvel hôtel Fesch version 2020

Cette année 2020, si particulière pour les hôtels et restaurants corses, est aussi celle du très grand changement pour le plus grand hôtel du centre ville d’Ajaccio. Après de longs mois de travaux, parfois très spectaculaire, le nouvel Hôtel Fesch est un tout autre outil pour le tourisme local.
Certes l’établissement possède toujours 80 chambres cachées derrière une façade un peu austère au début de la rue piétonne et commerçante. Mais pour qui sait lever la tête, le changement est déjà apparent face à cet impressionnant édifice.

C’est en pénétrant dans l’établissement qu’un premier signe n’échappe à personne. Il n’y a plus une mais plusieurs entrées, permettant d’accéder aux différents espaces de l’hôtel Fesch, classé 3 étoiles.
La réception centrale est toujours là pour accueillir les clients de l’hôtel, mais un nouvel ascenseur menant vers le toit ainsi qu’un couloir filant vers les entrailles de l’établissement témoignent des énormes changements entrepris.

Un rooftop avec restaurant

En effet, l’hôtel Fesch à tout simplement gagné un nouvel étage. Et quel étage !
Le toit de l’hôtel s’est doté d’un espace de vie incroyable avec une vue panoramique unique sur les toits de la ville et tout le golfe d’Ajaccio.
Ce Rooftop panoramique accueille un superbe restaurant, un bar, un glacier et un salon de thé.
Cet espace va certainement devenir un « must » à Ajaccio tant il est original et plein de charme et permet de transformer l’hôtel Fesch en un hôtel restaurant à Ajaccio, chose assez rare pour être soulignée.
La partie restaurant et la cave à vins d’exception a été particulièrement travaillée et réfléchie pour s’imposer comme l’une des futures grandes tables de la ville.

Une piscine sur les toits

Le Rooftop est aussi le lieu choisi pour installer….la piscine de l’hôtel Fesch !
Le principe d’avoir une piscine en plein cœur de la vieille ville est déjà une gageure incroyable. Mais imaginer installer cette piscine chauffée, à ciel ouvert, sur les toits d’Ajaccio est véritablement un plus pour cet établissement.
Il est donc possible de profiter du climat ajaccien et des baignades toute l’année, en surplombant les toits de la ville et face à la mer !

Un espace bien-être totalement nouveau

Loin de se contenter de cette nouvelle piscine, la direction de l’établissement a choisi d’offrir un nouveau service pour la clientèle aimant les hôtels urbains. Il s’agit d’un superbe espace bien-être, installé au rez-de-chaussée de l’hôtel, côté intérieur.
L’hôtel Fesch se dote donc maintenant d’un spa à Ajaccio, avec de nombreux équipements comme les 2 jacuzzis, un hammam, un sauna etc.
L’espace bien-être est doublé par une salle de sport et musculation permettant aux hôtes de l’hôtel un entretien physique complet et performant !

L’hôtel Fesch est entré, avec ces nouveaux services, dans une nouvelle ère.
Cet établissement historique a su se doter de services d’exception pour un établissement très moderne répondant désormais au doux nom de Hôtel Fesch & Spa.

Plus d’informations

L’hôtel Fesch est ouvert toute l’année.
Il dispose donc de 80 chambres et suites, sur 6 étages.
Pour découvrir l’hôtel et/ou réserver : www.hotel-fesch.com
Tél : 04 95 41 62 62
Mail : contact@hotel-fesch.com
Facebook