Le site MaCorsica.com existe depuis un peu plus d’un an maintenant. Ce guide des voyages en Corse est une plateforme d’informations pour les personnes qui préparent leur futures vacances en Corse. Jusqu’à pas longtemps, il s’agissait en fait d’un énorme annuaire de tous les sites de tourisme en Corse avec de nombreuses informations sur chaque établissement, des contacts et des liens vers les sites des entreprises concernées.
Mais depuis quelques jours, le site connait une mutation très intéressante pour permettre la réservation en ligne.

MaCorsica.com, centrale de réservation en Corse

En effet, les propriétaires et développeurs de MaCorsica.com ont voulu donner un visage nouveau au site.
Tous hôteliers, restaurateurs ou professionnels du tourisme en Corse, ils ont décidé de poser ici les bases d’une nouvelle centrale de réservation pour faciliter l’organisation des vacances sur l’île de beauté.
Ainsi, MaCorsica.com est une centrale de réservation d’hôtels. Ce qui signifie qu’elle vient se positionner en (futur) concurrents des mastodontes comme Booking, Expédia etc.
Certes l’ambition de cette plateforme n’est absolument pas de rivaliser avec les pureplayer cités plus haut, mais si le volume de réservations réalisées par cette centrale grossit, cela permettra de maintenir cette économie sur l’île.


Car c’est bien là la vocation de MaCorsica.com. Aider les professionnels du tourisme à être moins dépendants des gros distributeurs très gourmands en terme de commissions reversées sur les ventes. La centrale demandera elle aussi une part des ventes reversées mais le taux sera 2 à 3 fois moins élevé que celui demandé par les leaders du marché. Cercle économique vertueux puisque l’argent récolté permettra de développer encore l’outil ,améliorer ses fonctions et sa visibilité et maintenir des emplois en Corse

MaCorsica.com, un guide des restaurants en Corse

Il y a quelques années existaient sur le web des sites très intéressants dédiés aux restaurants en Corse. Le dernier en date était le fameux OumangerenCorse.com. Le site existe toujours mais il n’a plus connu aucune mise à jour depuis des années.
MaCorsica.com sera donc le nouveau guide des restaurants en Corse. Déjà près d’une centaine d’établissements sont référencés par le site, permettant un tri malin selon de très nombreux critères.

MaCorsisca.com, une base de loisirs et activités unique

Autre secteur où il est bien difficile de trouver tous les acteurs, c’est bien celui des loisirs en Corse. Il faut reconnaitre que les secteurs d’activités sont tellement vastes et les acteurs tellement disparates qu’il est difficile de comparer pour organiser des vacances. C’est ainsi que MaCorsica.com à opter pour un méga annuaire de toutes les activités de loisirs en Corse, réparties en 3 éléments : la montagne, la mer et la plongée ( traitée à part pour des raisons à définir)

MaCorsica.com, tout les territoires de l’île

Si le site est né et développé sur la commune de Ota-Porto, toutes les régions et micro-régions de l’île sont présentes dans ce guide.
C’est d’ailleurs l’un des principe fondateurs de l’outil : ne pas uniquement se concentrer sur les lieux touristiques principaux mais se faire aussi le porte parole des adresses moins connues et plus reculées afin de permettre à tous d’avoir une vraie visibilité.

A noter aussi le très bel effort réalisé pour proposer un site en 6 langues : Français bien sûr, mais aussi italien, anglais, allemand, espagnol et portugais. De quoi espérer dans les années à venir une très belle visibilité internationale.