Sélectionner une page

Ajaccio est la capitale de la Corse, c’est la plus grande ville de la Corse du sud. Elle a été fondée par les Génois ; ces derniers ont installé la citadelle qui indique l’entrée du port de la ville.

Naturellement, quand vous allez visiter une ville, il vous faut réserver une chambre d’hôtel, mais vous devrez en trouver à des prix qui restent quand même abordables.

Pour cela, nous espérons répondre à certaines de vos questions dans cet article, pour vous aider à mieux repérer les meilleurs hôtels et aux meilleurs prix.

Nuit d’hôtel à Ajaccio : combien cela coûte ?

En général, pour réserver une nuit dans une chambre d’hôtel à Ajaccio, le prix est d’environ 300 euros, il peut monter à 430 euros comme il peut baisser jusqu’à 190 euros. Les prix de réservation des chambres d’hôtel varient selon les régions et les villes, par exemple, si vous allez à Corte, vous en aurez pour 145 euros et, 277 euros si vous allez à Porto-Vecchio.

Vous pouvez consulter des sites sur internet qui vous donnerons les prix selon la période à la quelle vous êtes en train de rechercher vos hôtels. Il existe même des comparateurs de prix, qui peuvent vous trier les hôtels en ordre croissant ou décroissant, suivant les prix, vous n’aurez qu’à entrer les informations requises et le type de filtre que vous voulez, ainsi, le comparateur se chargera du reste et, ça vous économisera du temps : il n’y a rien de plus pratique !

Quel budget prévoir pour un hébergement en hôtel pas cher sur Ajaccio ?

Il faut savoir que les prix changent selon les saisons et les périodes de vacances, si vous décidez d’y aller en janvier, vous ne trouverez pas les mêmes prix que quand vous y allez au mois d’août.

Donc, si vous voulez prévoir votre voyage quelques mois à l’avance, vous devrez calculer vos frais en fonction des prix de la saison à la quelle vous allez tomber. Néanmoins, il vous faudra prévoir en moyenne 700 euros par personne.

Il faut savoir aussi que les frais d’hébergement sont ceux qui vont vous coûter le plus cher, ils s’ajoutent aux frais du bateau pour accéder à l’île, aux frais de restauration, des activités et du transport.

Comment repérer les bons hôtels ?

Quand vous partez en vacance, il est important de bien choisir l’hôtel dans le quel vous passerez la nuit. Certes, les endroits que vous visiterez sont plus importants, mais il ne faut pas négliger le confort que peut vous apporter une nuit d’hôtel, ça ne fera que rendre votre voyage plus agréable.

Pour que vous puissiez choisir l’hôtel qui vous convient, voici quelques conseils à suivre :

Les avis sur les sites

Il est important de consulter plusieurs sites pour avoir les avis des gens, tels que Trip Advisor ou encore Booking.com, ça vous permettra de repérer les bons plans, ainsi que les mauvaises pistes. Ça vous permettra également d’éviter de tomber dans le panneau des “faux avis”.

Les avis négatifs

Il est important de lire les avis négatifs, mais faites attention à les trier, car les avis restent toujours relatifs et subjectifs, certaines choses peuvent déranger des gens que vous pouvez tolérer personnellement.

Limitez-vous aux critiques récentes

Il ne faut pas juger un hôtel à partir d’anciennes critiques, il arrive qu’un hôtel ait eu un mauvais démarrage, mais qu’il s’est remis en bonne voie par la suite, par exemple, si il y a changement du propriétaire, vous n’aurez sans doutes pas la même qualité se service.

Et à l’inverse, les services peuvent s’être dégradés depuis le temps où le commentaire en question a été posté.

Les meilleurs hôtels à Ajaccio

On peut qualifier un bon hôtel par la qualité de ses services, la gentillesse et la serviabilité de son personnel, mais aussi, la propretés de ces locaux. Vous ne voudriez sans doute, pas dormir dans une chambre infecte ou, utiliser des sanitaires pas très bien entretenus.

Nous vous proposons cette liste d’hôtels pour vous aider à réserver votre chambre à Ajaccio :

  • Best Western Plus Ajaccio Amirauté ;
  • résidence de Tourisme Ajaccio Amirauté ;
  • hôtel Campo Dell’oro ;
  • Mercure Ajaccio ;
  • hôtel-Demeure Les Mouettes – Châteaux et Hôtels Collection ;
  • hôtel restaurant Dolce Vita ;
  • Ibis Styles Ajaccio Napoléon ;
  • hôtel Stella Di Mare ;
  • Adonis Ajaccio – hôtel Albion.