Sélectionner une page

Ajaccio compte de nombreuses adresses, plus ou moins connues des visiteurs de passage, et qui permettent de boire un verre dans des ambiances tout à fait différentes.
Ajaccio est même l’une des villes corses qui compte le plus de lieux permettant de prendre un verre en terrasse.
Découvrez les principales adresses à connaitre en ville comme en bord de mer.

Prendre un verre en centre ville d’Ajaccio

Le centre ville d’Ajaccio est LE quartier où il faut se rendre, été comme hiver, pour trouver les établissements les plus réputés de la ville. Les rues de la vieille ville, entre la citadelle et le cours Napoléon, concentrent la majorité des bars qui comptent dans la cité impériale. Entre bar à vin, cabarets, lieux branchés, bar dansant ou bistrot du coin, tous proposent une ambiance particulière.

Le Vino del Diablo

Etablissement historique installé sur le port de plaisance ( port Charles Ornano) le Vino del Diablo porte parfaitement son nom. C’est un lieu où l’on vient boire un verre en soirée ou dans la nuit, pour son ambiance “caliente”.
L’été, de nombreux groupes musicaux s’y produisent lors de soirées musicales très festives.

La Terrasse du Fesch

Nouvelle adresse branchée et select d’Ajaccio, la Terrasse du Fesch occupe le dernier étage de l’hôtel Fesch. Le Rooftop est partagé entre un espace restaurant et un bar à cocktail remarquable.
Une adresse parfaite pour déguster longuement quelques cocktails signatures ou de grands vins au verre, et profiter du panorama unique sur les toits d’Ajaccio et tout le golfe.

Le Lamparo

Autre adresse très branchée d’Ajaccio, le Lamparo est situé en front de mer, à côté du Casino d’Ajaccio.
Avec un emplacement aussi stratégique, entre la citadelle, la place du diamant et la vieille ville, comment ne pas boire un verre à sa terrasse vue mer tout en veillant à tout ce qui se passe à Ajaccio ?

La Brasserie du Diamant

C’est la brasserie la plus fréquentée pour de longs apéritifs sans fin, été comme hiver. Situé face à la place du Diamant, l’établissement est le rendez vous des fins de journées ajacciennes.

L’8 dicembri

Voisin de la Brasserie du Diamant, au début de la rue du Roi de Rome, le “8 décembre” est un bar à vin où l’on vient goûter des bonnes bouteilles de vin tout en écoutant des groupes de chansons corses.

Le Roi de Rome

Un peu plus loin dans la rue du même nom, le Roi de Rome est une institution des soirées ajacciennes. Ce restaurant propose aussi des tables ou tonneaux où l’on vient déguster un bon vin local accompagné de charcuterie. Une adresse conviviale à partager en apéritif.

Prendre un verre les pieds dans l’eau

Que serait Ajaccio sans ses célèbres paillotes ? Printemps et été, elles deviennent aussi des spots reconnus pour pour boire un verre en début de soirée ou prolonger une soirée dans certains établissements.

La Vela Bianca, plage du Trottel

L’ouverture de la Vela Bianca est devenue, depuis des années, le lancement de la saison estivale à Ajaccio. Cette paillote ( avec un restaurant séparé qui permet de commander des pizza pour compléter les apéritifs) est située sur la plage du Trottel, dans le centre d’Ajaccio. Ambiance festive à partir de 19h, avec des animations musicales.

Le Scudo, route des Sanguinaires

L’une des plus anciennes adresses sur la route des Sanguinaires et toujours une institution. Et quand on parle de boire un verre les pieds dans l’eau, la paillote du Scudo est l’exemple type. Situé à quelques mètres de la maison de Tino Rossi, le Scudo organise tout l’été des soirées animées. C’est l’un des plus beaux endroits pour boire un verre sur la plage et laisser filer la soirée au rythme du coucher de soleil sur les Îles Sanguinaires.

Le Kos Beach Club, la nouvelle adresse des Sanguinaires

Le Kos est l’établissement qui manquait à Ajaccio pour les amateurs de soirées Beach Club et DJ sur la plage. Cette adresse très fashion propose un cadre incroyable, plage de Marinella sur la Route des Sanguinaires. Avec une déco digne des plus belles adresses branchées, le Kos s’adresse tout autant aux amateurs de cocktails élaborés qu’à ceux qui viennent se déhancher face à la mer. Lieu select, il est impératif de réserver l’été.

Bien sur, pour l’ensemble des adresses citées ici, la consommation d’alcool doit être faite avec modération et dans le cadre légal de l’âge et de la gestion de soi.