Un nouvel hôtel Mercure 4 étoiles à Bastia

Hotel Mercure Bastia

En cette fin de semaine, le monde de l’hôtellerie insulaire et du tourisme d’affaire avait les yeux tournés vers le nouveau né des hôtels-restaurants en Corse.
En effet, il s’agissait de l’inauguration de nouveau 4 étoiles installé à Biguglia, au sud de Bastia, sous la marque Mercure, membre du groupe Accor.

Un 4 étoiles affaire proche de l’aéroport

La situation de l’hôtel et son orientation affaire/haut de gamme a été mûrement réfléchit par son propriétaire Louis Multari.
Il souhaitait apporter à la région bastiaise un produit manquant dans l’offre touristique.
En effet, la région a longtemps était marqué par l’absence d’hôtel de prestige, classé 4 étoiles ou proposant des prestations au delà du charme de certains anciens établissements.
Avec l’arrivée ces dernières années de projets comme L’hôtel des Gouverneurs en plein cœur de la citadelle, ce manque était partiellement comblé. Mais le Grand Bastia manquait toujours d’un établissement de grande taille, aux normes de confort supérieures et permettant de recevoir des séminaires et congrès pour répondre à la très forte demande du tourisme d’affaire en Corse.

Ainsi le nouvel hôtel a-t-il choisi de se situer entre l’entrée sud de la ville et l’aéroport international de Bastia Poretta.
Visant un secteur plutôt haut de gamme, l’établissement offre bien sûr tous les aménagements dédiés à cette clientèle : un centre spa bien-être est installé ( ouvert au public) avec spa, piscine, sauna, hammam, massage, salle de sport, jacuzzi…
Un bar restaurant est aussi accessible avec une cuisine à l’image de l’hôtel : raffinée, recherchée mais aussi simple et accessible.
Et puiqu’il vise une clientèle d’affaire, les salles de réunions, présentation et meetings sont présentes dans ce nouvel établissement.

Hotel Mercure Bastia

Côté chambres, l’hôtel dispose de 83 chambres réparties en plusieurs catégories distinctes : classiques, privilèges, Junior suite et Suite Privilège.

Le groupe Accor en Corse

Le groupe Accor avait déjà eu une première expérience au sud de Bastia il y a fort longtemps avec une premier franchisé Ibis.
Puis la marque  » moyen de gamme » avait implanté avec succès un établissement sur les hauteurs du boulevard du Fango toujours à Bastia.
La « marque Ibis » est d’ailleurs présente à Ajaccio sur la Rocade avec un Ibis Budget et prochainement sur le cours Napoléon, toujours dans la cité impériale avec un projet « style ».
Mercure est déjà présent à Ajaccio de façon là aussi historique à l’entrée de la ville, face au port de plaisance mais dans une structure sans restaurant.
Enfin, le groupe Accor est présent dans le très haut de gamme en Corse avec le fameux Sofitel Thalassa situé à Porticcio dans le golfe d’Ajaccio.

Contacter l’hôtel Bastia Biguglia
Hôtel Mercure Bastia-Biguglia
Route d’Ortale  – 20600 Biguglia
Tel : 04 95 34 96 10

Partages 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *